SAVIEZ-VOUS

Nous avons créé cette page pour aider à répondre à certaines questions qui nous sont le plus souvent posées. Si vous avez une question qui n'est pas traitée ci-dessous, pas de problème, envoyez-nous un message et nous serons heureux de vous répondre !


POURQUOI UTILISONS-NOUS LA CIRE DE SOJA ?

La cire de soja est à base de plantes, d'un légume - le soja. Le soja est une ressource renouvelable récoltée ici même en Amérique du Nord. La cire de soja présente de NOMBREUX avantages, dont les plus remarquables sont, selon nous, les suivants :

biodégradable - la paraffine est un produit raffiné de l'essence qui

ne contient ni toxines, ni cancérigènes, ni polluants

se nettoie à l'eau et au savon

a un point de fusion plus bas que les autres cires, ce qui fait qu'elle brûle deux fois plus longtemps que la plupart des bougies

comment nos bougies sont-elles fabriquées?

Chaque bougie qui sort de notre usine a été coulée à la main par nos soins ! Nous coulons chaque bougie avec soin pour en assurer la qualité et nous prêtons attention à tous les détails du processus de fabrication pour vous offrir la meilleure bougie !

LA PREMIÈRE FLAMME EST SI IMPORTANTE

La première fois que vous allumez votre bougie est très importante. Beaucoup ne se rendent pas compte que les bougies ont une mémoire ! Vous devez laisser cette bougie brûler la première fois ! Assurez-vous de laisser la cire de la bougie de soja (la partie liquide fondue) brûler jusqu'aux bords de votre récipient. Ce faisant, vous assurerez la meilleure combustion possible à votre bougie. Si vous ne le faites pas, il y a de fortes chances que la cire creuse un tunnel et ne fonde pas jusqu'au bord pour les brûlures futures. Nous vous conseillons de faire brûler votre bougie pendant 2 à 3 heures chaque fois que vous l'allumez. Certaines de nos plus grandes bougies nécessiteront plus de temps. 

QU'EST-CE QUI EST DANS VOS BOUGIES?

Nous utilisons trois ingrédients : de la cire de soja à 100%, des mèches de coton pur et des mélanges de parfums et d'huiles essentielles de première qualité. Rien d'autre. Pas de produits chimiques, pas d'additifs, rien que vous ne puissiez prononcer. Ceci est très important pour nous. 


COUPER VOTRE MÈCHE

Veuillez ne PAS couper votre mèche avant votre première brûlure. Voir les détails ci-dessous sur le moment où il faut couper les mèches.

Dans la plupart de nos bougies, nos mèches s'auto-taillent et ne nécessitent aucune intervention de votre part. Toutefois, si vous êtes un amateur de bougies comme nous et que vous aimez brûler des bougies plus longtemps que la durée recommandée, il se peut que votre mèche ait besoin d'être taillée. Nous vous recommandons, une fois que la bougie a refroidi et que la cire a durci, de tailler l'extrémité de la mèche en laissant environ un quart de pouce pour la prochaine brûlure. Parfois, le résidu noir au bout de la mèche peut tomber dans la bougie. Il suffit de l'enlever pendant que la bougie est encore froide. Cela évitera que le noir ne pénètre dans la cire lors de la prochaine brûlure et ne décolore la bougie.

LES DURÉES DE COMBUSTION RECOMMANDÉES

Nous vous recommandons de ne pas brûler votre bougie pendant plus de 3-4 heures d'affilée (sauf s'il s'agit d'une bougie super grosse comme celles à 4 mèches). Brûlez TOUJOURS sur une surface résistante à la chaleur et à portée de vue. Il n'est jamais sécuritaire de brûler une bougie à proximité d'objets inflammables, d'animaux domestiques et d'enfants.

MARQUES NOIRES SUR LE PHOTOPHORE

La cire de soja ne produit pas de suie si elle est correctement entretenue, mais parfois, lorsque les bougies sont brûlées plus longtemps que les durées recommandées et que la mèche n'est pas correctement entretenue, celle-ci commence à produire une fumée supplémentaire qui, à son tour, crée de la suie noire sur la vitre, comme dans une cheminée chaude. Si cela se produit, laissez la bougie refroidir et essuyez l'intérieur du récipient avec une serviette en papier humide (N'UTILISEZ PAS DE NETTOYANT POUR ESSUYER CAR C'EST INFLAMMABLE). Coupez la mèche avant de l'allumer de nouveau et essayez de suivre les instructions de combustion de la bougie.

RÉUTILISER OU RECYCLER

Une fois que vous avez fini de brûler une de nos bougies, le pot peut être nettoyé à l'eau chaude savonneuse. Réutilisez le pot pour de nombreuses choses, comme un récipient d'entreposage, le transformer en jardinière, ou le décorer et en faire quelque chose d'unique. Si vous ne décidez pas de le réutiliser, veuillez le recycler !

POURQUOI certaines bougies deviennent-elles JAUNES ?

Nous n'ajoutons pas d'inhibiteurs d'UV ou d'autres produits chimiques inutiles à nos bougies. Ainsi, si elle est exposée à une lumière directe ou indirecte, votre bougie peut devenir légèrement jaune. Nous vous suggérons de ranger votre bougie dans un endroit sombre et frais pour qu'elle reste blanche. Si votre bougie jaunit, ne vous inquiétez pas - cela n'affecte pas du tout la combustion ou la qualité de la bougie. 

PROPOSEZ-VOUS LA VENTE EN GROS ? ABSOLUMENT !

Veuillez nous contacter pour vous renseigner sur la vente en gros. Nous offrons également à nos clients grossistes la possibilité de créer des parfums de signature, des étiquettes personnalisées et essentiellement leur propre ligne de bougies personnalisées qui leur est propre !

pourquoi y a-t-il des taches humides sur le dessus de la bougie de mon récipient ?

.

Cela se produit lorsque la bougie transpire - nous l'appelons "sueur de soja". Comme les bougies de soja ont un point de fusion plus bas, lorsqu'il y a un changement de température, il arrive qu'elles transpirent. Cela peut parfois se produire lors d'un changement de température. Ce qui, comme nous le savons tous, se produit ici au Canada ! PAS DE SOUCI - la bougie est toujours parfaite et continuera à brûler de manière étonnante et propre.

Si cela se produit, vous pouvez facilement essuyer le dessus de la bougie avec une serviette en papier.

pourquoi y a-t-il du givre sur le dessus de ma bougie ?

Comme la cire de soja est une substance naturelle, elle peut souvent donner un aspect givré. C'est une caractéristique très naturelle et un autre rappel du caractère naturel de la bougie.

COMMENT ÉVITER LES TUNNELS ?

La cire de soja a une mémoire et ne brûlera pas plus que lors de la combustion précédente. Il est important de laisser le bain de fusion atteindre les bords du pot à chaque combustion. Cela empêchera la bougie de brûler au milieu. Nous vous conseillons de faire brûler votre bougie pendant 2 à 3 heures chaque fois que vous l'allumez.

FREE SHIPPING ANYWHERE IN CANADA ON ALL ORDERS OVER $75.00. BE SURE TO SIGN UP FOR OUR NEW REWARDS PROGRAM.

DID YOU KNOW

We have created this page to help answer some questions that we are most asked.  If you have a question that is not answered below, no problem, send us a message and we would be happy to get back to you!

WHY DO WE USE SOY WAX?

Soy wax is plant based, from a vegetable - soybeans. Soy is a renewable resource harvested right here in North America. There are MANY benefits to Soy wax, some of which we feel are the most amazing are:

  • biodegradable - paraffin is a refined gasoline product

  • contains no toxins, carcinogens or pollutants

  • cleans up with soap and water

  • has a lower melting point than other waxes so burns twice as long as most candles

how are our candles made?

Each and every candle that leaves our factory has been hand poured by us!  We carefully pour each candle to ensure quality and pay attention to all details in the candle making process to be offer the best candle to you!

 

THE FIRST BURN IS SO IMPORTANT

The first burn on any candle is so very important.  Many do not realize that candles have a memory!  You have to let that candle burn the first time!  Make sure that you let the soy candle wax (the melted liquid part) burn all the way to the edges of your container.  In doing this, you will ensure the best burn for your candle.  If this is not done, there is a good chance that the wax will tunnel and not melt all the way to the edge for future burns.  We suggest burning your candle 2-3 hours each time you light it.  Some of our larger candles will require more.

WHAT IS IN YOUR CANDLES?

We use 3 ingredients - 100% soy wax, pure cotton wicks, and premium quality fragrance/essential oil blends. Nothing else. No chemicals, no additives, nothing you can't pronounce. That is very important to us. 

TRIMMING YOUR WICK

In most of our candles, our wicks are self trimming and do not require you do to do anything.  However, if you are a candle lover like us and like to burn candles longer than the recommended time, your wick may need trimming.  We recommend once the candle has cooled and the wax has hardened, to trim the end of the wick leaving about a 1/4 of an inch for the next burn.  Sometimes the black residue at the end of the wick can fall into the candle.  Simply remove while candle is still cool.  This will prevent the possibility of the black getting in to the wax on the next burn and turning discoloring the candle.

RECOMMENDED BURN TIMES

We do not recommend burning your candle for more than 3-4 hours at a time (unless it is one of super big ones like the 4 wickers).  ALWAYS burn on a heat resistant surface and within sight.  It is never safe to burn a candle near flammable objects, pets and children.

BLACK MARKS ON CANDLE JAR

Soy wax does not produce soot if cared for properly but sometimes when the candles are burned for longer than the recommended times and the wick is not properly maintained, the wick will start to produce extra smoke which will in turn create black soot , like in a hot fireplace, on the glass.  If this happens, allow the candle to cool and wipe inside of the container with a damp paper towel (DO NOT USE CLEANER TO WIPE OUT AS THIS IS FLAMMABLE).  Trim the wick before you burn again and try to follow the candle burning instructions.

REUSE OR RECYCLE

Once you have finished burning on of our candles, the jar can be cleaned out with warm soapy water.  Reuse the jar for many things such as storage containers, turn in to a planter, or decorate and make something unique.  Should you not decide to reuse, please recycle!

WHY do some candles turn YELLOW?

We do not add UV inhibitors to our candles or any other unnecessary chemicals. As such, if left exposed to direct or indirect light, your candle may turn slightly yellow. We suggest storing your candle in a cool dark place to keep it white. If your candle does turn yellow, don't worry - it does not affect the burn or quality at all. 

DO YOU OFFER WHOLESALE?

ABSOLUTELY! Please contact us to inquire about wholesale. We also offer the ability for our wholesale customers to create signature scents, custom labels and essentially their own custom candle line unique to them!

why are there wet spots on top of my container candle?

This happens when the candle sweats - we call it "soy sweat".  Since soy candles have a lower melting point, when there is a temperature change, it can sometimes sweat.    This can sometimes happen when there is a change in temperature.  Which as we all know happens here in Canada!  NO WORRIES - the candle is still perfect and will continue to burn amazing and clean.

If this happens you can easily blot the top of the candle with a paper towel.

why is there frosting on the top of my candle?

Because soy wax is a natural substance, it can often produce a frosted look.  This is a very natural characteristic and yet another reminder of how natural the candle is.

HOW DO I PREVENT TUNNELING?

Soy wax has a memory and will only burn as far as it did on the previous burn. It is important to allow the melt pool reach the edges of the jar on every burn. This will prevent the candle from burning down the middle.  We suggest burning your candle 2-3 hours each time you light it.

Sale

Unavailable

Sold Out