Faits sur les bougies et instructions pour les brûler

LAISSEZ-LA BRÛLER

PREMIER ALLUMAGE - Les bougies ont des mémoires. Il est donc important, lorsque vous allumez votre bougie pour la première fois, de la laisser brûler jusqu'à ce que la cire fonde sur le bord extérieur du pot. Cela vous permettra d'obtenir une combustion plus propre et une durée de combustion optimale de votre bougie. APRÈS VOTRE PREMIER ALLUMAGE, n'oubliez pas de couper votre mèche si elle commence à noircir à la fin de la mèche !
La mèche doit avoir une longueur d'environ 1/4 de pouce ou simplement enlever la partie noire du bout.

QU'EST-CE QUI FAIT QUE NOTRE PRODUIT EST LE MEILLEUR CHOIX POUR VOUS ET VOTRE FAMILLE?

Cire de soja 100% pure et naturelle
À base de plantes - d'origine nord-américaine et appuie les agriculteurs nord-américains
Ressource renouvelable
Biodégradable
Répond aux normes de la FDA
Certifié casher
Végétalien
Sans cruauté - Non testé sur les animaux
Aucun produit animal
Pas de parfums synthétiques
Pas de cire de palme
Pas de pétrole ou de paraffine
Pas de pesticides ou d'herbicides
Les bougies sont le meilleur choix pour votre maison et l'environnement. Contrairement aux bougies classiques, elles ne contiennent aucun ingrédient nocif lié à des symptômes d'allergie, à une aggravation de l'asthme ou à une irritation des voies respiratoires.

Les bougies au soja brûlent également deux fois plus lentement que la paraffine, ce qui vous permet de les apprécier deux fois plus longtemps. De plus, le parfum est beaucoup plus fort et plus agréable. En raison du point de fusion plus bas de la cire de soja, plus de liquide s'accumule autour de la mèche (libérant plus facilement le parfum dans l'atmosphère).
Nous nous procurons soigneusement toute notre cire auprès d'entreprises qui s'engagent à respecter les normes les plus strictes. Toutes nos huiles parfumées sont créées pour être exemptes de parabènes, de phosphates et de phtalates. Nos mèches sont toutes fabriquées à partir de fibres naturelles.

JOIE du SOJA!
BOUGIES AU SOJA
Les bougies de soja sont un choix parfait pour une alternative écologique et entièrement naturelle aux bougies en paraffine. Les bougies de soja brûlent 30 à 50 % plus longtemps et sont bien sûr plus propres que la paraffine et contiennent 95 % de suie en moins.
>strong>PREMIER ALLUMAGE - Les bougies ont des mémoires. Il est donc important, lorsque vous allumez votre bougie pour la première fois, de la laisser brûler jusqu'à ce que la cire fonde sur le bord extérieur du pot. Cela vous permettra d'obtenir la brûlure la plus propre et la meilleure durée de combustion possible avec votre bougie. Après votre première combustion, n'oubliez pas de couper votre mèche si elle commence à s'accumuler à son extrémité !
La mèche doit mesurer environ 1/4 de pouce de long.
MÈCHES - Nous n'utilisons que des mèches en fibres naturelles et celles-ci se coupent généralement d'elles-mêmes lorsque la bougie brûle. Parfois, cependant, un "champignon" noir peut apparaître au sommet de la mèche. Il s'agit en fait de carbone non brûlé que la mèche a recueilli. Une fois que la bougie a refroidi, vous pouvez l'enlever si vous le souhaitez et rallumer votre bougie.
PARFUM - Nos parfums sont un mélange d'huiles essentielles et d'huiles parfumées d'origine naturelle. Les huiles parfumées que nous utilisons sont soigneusement sélectionnées et sont autant que possible d'origine végétale. Surtout, elles sont exemptes de parabènes, de phosphates et de phlatates. Les horribles p.
Pour créer nos bougies, nous utilisons la plus grande quantité de parfum recommandée. Si vous constatez que vous ne pouvez plus sentir la bougie, c'est peut-être que votre "mécanisme sensoriel" qui vous permet de sentir s'est utilisé. Si vous quittez la pièce pendant environ 15 minutes et que vous y revenez, vous pourrez à nouveau profiter de la bougie. Si vous brûlez des bougies dans un grand espace ouvert, vous devrez peut-être envisager de brûler quelques bougies à la fois ou d'en brûler une plus grande pour obtenir une diffusion maximale de l'odeur dans toute votre zone. Nos pots à bougies de 8oz, par exemple, conviennent mieux aux pièces de 400 pieds carrés ou moins. Pour les pièces plus grandes, envisagez une bougie de 3 pouces de diamètre ou plus.
CONTENANTS - Nos contenants peuvent tous être réutilisés une fois que la bougie a été utilisée. Retirez la mèche et nettoyez la cire restante à l'eau chaude savonneuse. Selon le récipient dont vous disposez, il peut être utilisé pour le rangement de la cuisine ou de l'artisanat, les verres à boire, les vases, etc.
CUBE DE CIRE DE SOJA PURE
Nous utilisons deux fois plus de parfum dans nos cires fondues que dans nos bougies. Ce qu'il faut retenir avec le soja, c'est qu'il ne s'évapore pas comme la paraffine. Lorsque vous ne sentez plus l'odeur de votre cube de cire, il est temps de le changer. Laissez votre cire refroidir, puis grattez la dans la poubelle. Et recommencez avec un NOUVEAU cube de cire de soja.
Parce que la cire de soja est biodégradable, elle se nettoie très facilement à l'eau chaude savonneuse.

SÉCURITÉ AVANT TOUT
CONSEILS DE SÉCURITÉ EN BRÛLANT DES BOUGIES
⦁ Tenir hors de portée des enfants et des animaux de compagnie.
⦁ Brûler toujours les bougies à portée de vue, ne jamais laisser les bougies sans surveillance.
⦁ Brûler sur une surface stable et résistante à la chaleur.
⦁ Toujours jeter la ficelle, les étiquettes et les boîtes d'emballage des bougies avant de les brûler.
⦁ Éteindre la flamme si elle devient trop proche du côté de votre récipient.
⦁ Tenir à l'écart des courants d'air et de l'humidité ; des évents. Gardez toujours la bougie à l'écart de tout ce qui peut s'enflammer.
⦁ Ne touchez pas ou ne déplacez pas la bougie lorsqu'elle est allumée ou lorsque la cire est fondue, le verre peut devenir chaud.
⦁ Ne faites jamais brûler une bougie plus de 4 heures.
⦁ Gardez la cire à l'écart des garnitures de mèches, des allumettes et de tout autre matériau inflammable.
⦁ Brûlez votre bougie de soja dans une pièce bien ventilée.
⦁ Ne brûlez pas la bougie lorsque la cire se trouve à 1/2" ou moins du fond du récipient.
⦁ Éteignez votre bougie si elle fume ou si la flamme devient plus grande que 1". Laissez la bougie refroidir pendant au moins une heure, coupez la mèche et rallumez-la.

NATURELLEMENT IMPARFAITE
Parfois, les bougies changent de couleur ou les mèches se mettent en mouvement, mais tous ces problèmes sont le résultat de la combustion d'une bougie entièrement naturelle. La liste suivante montre quelques imperfections naturelles des bougies de soja et des mèches en fibres naturelles. N'oubliez pas qu'aucune de ces imperfections ne modifiera l'odeur de votre bougie.
GIVRAGE
Le givrage est un sous-produit d'une cire naturelle, et est causé par l'accumulation de minuscules cristaux à la surface de la cire. Toute cire de soja gèle avec le temps, mais heureusement, le givrage est uniquement une question esthétique et n'affecte pas la façon dont votre bougie brûle ou sent.

SURFACE BOSSELÉE APRÈS LA COMBUSTION
Les sommets rugueux et bosselés après la combustion d'une bougie de cire de soja sont causés par le refroidissement et la solidification irrégulière de la cire chaude dans le bassin de fusion. C'est une caractéristique de la cire de soja, et non le signe d'une erreur.

CHAMPIGNON
La forme de "champignon" que l'on voit parfois au bout de la mèche d'une bougie après la combustion est le résultat de l'accumulation de carbone. Cela se produit lorsque la flamme consomme plus de combustible (cire + parfum) qu'elle ne peut en brûler. C'est un phénomène courant. Retirez le champignon de l'extrémité de la mèche à l'aide d'un coupe-mèche et votre bougie brûlera sans problème.

JAUNISSEMENT
Le jaunissement peut se produire si la bougie reçoit trop de lumière directe du soleil ou si elle se trouve à proximité d'une lumière fluorescente. Nous n'utilisons pas de stabilisateurs chimiques dans nos bougies, qui empêcheraient ce phénomène, mais nous sommes fiers de proposer une bougie sans produits chimiques. Cela ne change pas l'odeur de la bougie.

FREE SHIPPING ANYWHERE IN CANADA ON ALL ORDERS OVER $75.00. BE SURE TO SIGN UP FOR OUR NEW REWARDS PROGRAM.

Candle Facts and Burning Instructions

LET IT BURN

FIRST BURN - Candles have memories so it is important when lighting your candle for the first time to let it burn until the wax melts to the outer edge of the jar.  This will ensure you get the cleanest burn and best burn time with your candle.  Remember to trim you wick! 
Wick should be about 1/4 inch long.

WHAT MAKES OUR PRODUCT THE BEST CHOICE FOR YOU & YOUR FAMILY?

All Natural 100% Pure Soy Wax
Plant Based - Sourced in North America and Supporting North American Farmers
Renewable Resource
Biodegradable
Meet FDA standards
Kosher certified
Vegan
Cruelty Free - Not tested on animals
No animal products
No synthetic fragrances
No palm wax
No petroleum or paraffin
No pesticides or herbicides 
Serendipity Candles are the best choice for your home and the environment. Unlike mainstream candles, they contain no harmful ingredients linked to allergy-like symptoms, aggravated asthma or an irritated respiratory tract.

Soy candles also burn twice as slow as paraffin, allowing you to enjoy them for twice as long. Additionally, the scent is much stronger and more pleasant. Because of the lower melting point of soy wax, more liquid pools around the wick (releasing fragrance into the atmosphere more easily).
We carefully source all our wax from companies that are committed to meeting the highest of standards. All of our fragrance oils are created to be paraben, phosphate and phthalate free.  Our wicks are all made from natural fibers.

SOY JOY!
SOY CANDLES
Soy candles are a perfect choice for a eco-friendly and all natural alternative to paraffin candles. Soy candles burn 30-50% longer and of course cleaner than paraffin and have 95% less soot.
FIRST BURN - Candles have memories so it is important when lighting your candle for the first time to let it burn until the wax melts to the outer edge of the jar.  This will ensure you get the cleanest burn and best burn time with your candle.  Remember to trim you wick!
Wick should be about 1/4 inch long.
WICKS - We use only all natural fiber wicks and these are generally self trimming as the candle burns down.  Sometimes, however, a black "mushroom" may appear at the top of the wick.  This is actually unburned carbon that the wick has collected.  Once the candle has cooled you can trim this off if you wish and relight your candle.
scent - When creating our candles we use the highest recommended amount of scent. If you find that you cannot smell the candle anymore it may be that your "sense mechanism" that allows you to smell has become used of the scent.  If you leave the room for 15 minutes or so and return, you will be able to enjoy the candle once again.
If you are burning candles in a large open space, you may either need to consider burning a few candles at a time or burning a larger one to get the maximum scent throw throughout your area.  Our 8oz candle jars, for example, do best in rooms 400 square feet or less.  For the larger rooms, consider a candle 3 inches in diameter or more.
CONTAINERS - Our containers can all be repurposed once the candle has been used. Remove the wick tab and clean out the remaining wax using warm soapy water. Depending on the container you have, it can be used for kitchen or craft storage, drinking glasses, vases, etc.
PURE SOY WAX MELTS
We use double the scent in our wax melts as we do in our wicked candles.  The thing to remember with soy though is it does not evaporate the same as paraffin.  Once you feel you are no longer smelling the scent from your melt, it is time to change them up.  Let your wax cool and then scrape out into the garbage.  And begin again with a NEW soy wax cube.
Because soy wax is biodegradable, it cleans up super easy with hot soapy water.

SAFETY FIRST
SAFETY TIPS WHEN BURNING CANDLES
⦁ Keep out of reach of children & pets.
⦁ Always burn candles within sight, never leave candles unattended.
⦁ Burn on a stable heat resistant surface.
⦁ Always discard any twine, hanging tags and candle package boxes before burning.
⦁ Extinguish the flame if it becomes to close to the side of your container.
⦁ Keep away from drafts & vents.  Always keep candle away from anything that can catch fire.
⦁ Do not touch or move candle when lit or when wax is melted, glass can become hot.
⦁ Never burn candle more than 4 hours.
⦁ Keep wax free of wick trimmings, matches and any other flammable material.
⦁ Burn your soy candle in a well ventilated room.
⦁ Do not burn candle when wax is 1/2" or less from the bottom of the container.
⦁ Extinguish your candle if it smokes or if flame becomes larger than 1". Let candle cool for at least an hour, trim wick and re-lighting

NATURALLY IMPERFECT
Sometimes candles will have changes in colour or wicks will act up, but these issues are all a result of burning an all natural candle. The following list shows a few naturally occurring imperfections of soy candles and natural fiber wicks. Please keep in mind that none of these will change the scent of your candle.
FROSTING
Frosting is a byproduct of a natural wax, and is caused by the accumulation of tiny crystals on the surfaces of the wax. All soy wax will frost over time, but luckily frosting is solely an aesthetic issue and does not affect the way your candle burns or smells.

 

BUMPY SURFACE AFTER BURNING
The rough, bumpy tops after burning a soy wax candle are caused when the hot wax in the melt pool cools and solidifies at an inconsistent rate. This is a feature of soy wax, and not a sign you did anything incorrectly.

MUSHROOM
The "mushroom" shape sometimes seen at the end of a candle wick after burning is the result of carbon buildup. This happens when the flame consumes more fuel (wax + fragrance) than it can burn. It's a common occurrence. Remove the mushroom from the tip of the wick with wick trimmers and your candle will burn without any issues.

YELLOWING
Yellowing can occur if the candle gets too much direct sunlight or sits near a fluorescent light. We do not use chemical stabilizers in our candles, which would stop this from happening, but we pride ourselves on offering a chemical free candle. This does not change the scent of the candle.

 

 

Sale

Unavailable

Sold Out